Conseil d'administration

Le conseil d’administration est composé de PDG ou directeurs(trices) général(es) des cinq organisations membres.

Lire : notre structure organisationnelle.

 

Patricia Erb, President and Chief Executive Officer of Save the Children Canada

Aide à l’enfance - Patricia Erb

Patricia Erb est la présidente et directrice-générale d’Aide à l’enfance Canada depuis le printemps de 2011. Après avoir obtenu une maîtrise en planification du développement international à l’Université Cornell, Patricia a commencé travailler pour Aide à l’enfance et elle le fait depuis plus de vingt ans. Parmi les postes qu’elle a occupés, les plus notables étaient: directrice de programme intérimaire; directrice de pays pour la Bolivie et le Pérou; ainsi que directrice régionale pour l’Amérique Latine. Ses efforts dans les domaines des droits humains et du droit des enfants ont reçu une reconnaissance internationale du gouvernement et également de la société civile. Elle a siégé comme membre de conseils d’administration pour vingt-sept ONG, tel que Defense for Children International (Chapitre de la Bolivie). Patricia croit que le monde peut changer pour le mieux, mais seulement si nous travaillons ensemble vers ce changement.

 

 

Robert Granke CEO of Canadian Lutheran World Relief (CLWR)

l’Organisation de secours luthérienne mondiale canadienne (OSLMC) - Robert Granke

Robert Granke est directeur exécutif de l’Organisation de secours luthérienne mondiale canadienne (OSLMC) depuis mars 2006. Robert est aussi président du conseil de la Banque canadienne de grains. Auparavant, il était basé à Genève, en Suisse, où il assumait le rôle de directeur du Département d’entraide mondiale (DEM), la branche de secours et de développement de la Fédération luthérienne mondiale (FLM). De 1997 à 2002, M. Granke a occupé le poste de secrétaire national de l’Église évangélique luthérienne du Canada (EELC), auquel il a été élu en 1997 et en 2001. Pendant qu’il était à l’EELC, il était également responsable de mission du programme mondial et représentant de l’EELC au Conseil canadien des églises, tout en agissant à titre de dirigeant de l’église.

 

 

Gillian Barth CEO of Care Canada

CARE Canada - Gillian Barth

Gillian Barth est la présidente et chef de la direction de CARE Canada. Elle a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du développement international et aide de secours, et est spécialisée dans les programmes et les ressources humaines. Depuis son arrivée à CARE en 1991 en tant que directrice du programme Amérique latine, Gillian a occupé des postes de gestion supérieurs au sein d’un large éventail de programmes, y compris l'eau, la santé et l'environnement, le développement des ressources, le suivi, les ressources humaines, et les relations extérieures. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé avec le Global Development Group, CUSO, Entraide universitaire mondiale d Canada dans des positions relatives aux programmes de développement à long terme et l’application des ressources humaines, tant au Canada qu'à l'étranger. Gillian détient une B.A. en sciences politiques / relations internationales. Elle a été bénévole à plusieurs conseils d'ONG et a voyagé dans 52 pays sur les six continents. En 2013, elle a été récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour son travail en développement international

 

 

Zaid Al-Rawni - CEO of Islamic Relief Canada (IRC)

Islamic Relief Canada - Zaid Al-Rawni

Zaid Al-Rawni est le directeur général de Islamic Relief Canada (Secours islamique Canada). Il travaille dans le secteur humanitaire depuis 2002, Darfour, Gaza, Haïti et les Philippines. Il a obtenu un diplôme en communications et a ensuite complété sa maîtrise en sciences – gestion du développement international. Il poursuit présentement sa maîtrise en administration des affaires (MBA).

 

 

 

 

 

Julie Delahanty - Oxfam Canada

Oxfam Canada - Julie Delahanty

Julie Delahanty, est une chef de file sur l'égalité des sexes et les droits humains avec plus de 20 ans d'expérience en développement international. Antieurement, Julie a eu une carrière accompli au sein du Gouvernment tant qu'en affaires étrangères qu'au sein de (l'ancienne) Agence canadienne de développement international, avec l'accent sur les droits humains et l'égalité entre les sexes. Elle a également travaillé comme consultante indépendante pour Oxfam International, la Fédération canadienne des municipalités, le Ministère britannique pour le développement international, et Santé Canada. Elle a passé un an en tant que conseiller principal au Groupe de travail sur l'Irak. Un auteur publié, Julie a beaucoup écrit sur les questions de genre et de l'emploi, des gènes, des vêtements et de la mondialisation. Elle a commencé sa carrière à l'Institut Nord-Sud et a siégé aux conseils d'organisations comme USC Canada et Santé Interaction femmes. Une féministe engagée, elle est très bien relié avec le mouvement des femmes au Canada. Julie a vécu et a représenté le Canada dans un certain nombre de pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine, et a établi des relations solides avec les dirigeants de la théorie et la pratique du développement. Elle possède une vaste expérience dans la gestion des questions complexes, les relations délicates et des personnes d'origines diverses. Elle fonctionne en anglais, français et espagnol.

 

 

Denise Byrnes, CEO of Oxfam-Québec

Oxfam Quebec- Denise Byrnes

Denise Byrnes assume les fonctions de directrice générale d’Oxfam-Québec et du CLUB 2/3 depuis juin 2013. Elle a joint l’équipe d’Oxfam-Québec en 2011 en tant que directrice principale des programmes internationaux. Gestionnaire chevronnée, madame Byrnes possède une vaste expérience au sein des organisations de coopération internationale. Depuis plus de 20 ans, elle développe et met en oeuvre des programmes autant au Canada, que sur le terrain dans plusieurs pays d’Afrique, des Caraïbes, de l’Amérique latine et d’Asie. Denise Byrnes a occupé les fonctions de directrice générale de SUCO, chef d’équipe Afrique pour Développement et Paix, chargée des programmes pour CUSO et coordonnatrice de programme pour Jeunesse Canada Monde.

 

 

 

 

Caroline Risoboro CEO of Plan Canada

Plan International Canada - Caroline Riseboro

Caroline Riseboro est présidente et directrice générale de Plan International Canada. Avant de se joindre à Plan en mars 2016, Caroline était vice-présidente senior, marketing et développement au Centre for Addiction and Mental Health Foundation. Elle a aussi occupée plusieurs rôles de cadres exécutifs dans le secteur du développement international, en particulier celui de vice-présidente senior chez World Vision Canada, ou elle fut responsable de pourvoir l’influence de l’organisation au niveau national et international – un rôle qu’elle assuma en tant que la première femme (et la plus jeune personne) dans ce rôle senior. Sa participation comme bénévole sur de nombreux conseil et groupe de travail, dont Imagine Canada, l’Association des professionnels en philanthropie, section GTA et le conseil sans-but-lucratif de l’Association canadienne du marketing. Elle est connue comme une innovatrice et championne de plusieurs campagnes primées et originales qui ont su galvaniser les canadiens sur des sujets et évènements d’envergure mondial.

 

 

coalition