Nos partenaires

Les médias et les entreprises sont invités à se joindre à notre action collective en temps de crises humanitaires, là où les besoins sont les plus grands.  En temps de crise, la Coalition Humanitaire s’efforce à offrir au public canadien et aux médias l’information la plus récente et la plus pertinente qui soit.  Nos agences membres s’unissent afin de mobiliser les médias et le secteur privé dans la réponse d’urgence canadienne.

Tous les membres de notre Réseau de réponse rapide (RRR) jouent un rôle clé durant les crises humanitaires, chacun à la hauteur de ses capacités.  En joignant le Réseau de réponse rapide, votre organisation contribue à éduquer le public sur les crises futures, réduire les coûts de liés à la collecte de fonds tout en assurant une aide plus rapide aux survivants des désastres terribles qui frappent dans le monde.

 

Bell Média

Bell Média est un partenaire important de la Coalition Humanitaire depuis 2008. Lors de grandes crises humanitaires dans le monde, Bell Média et ses multiples propriétés et plateformes ont appuyé nos efforts de financement en diffusant gratuitement des publicités à la télévision et à la radio pour la Coalition Humanitaire ainsi qu’en affichant des bannières électroniques sur ses différents sites web, dirigeant les Canadiens à notre site Internet. De cette façon, notre matériel de communication a été diffusé sur différentes propriétés comme le Business News Network, Comedy Channel, MuchMusic, CP24, et le réseau de CTV pour n’en nommer que quelques-unes. Cet appui généreux a été offert à la Coalition Humanitaire pour les campagnes d’aide à la suite des catastrophes suivantes : le cyclone en Birmanie (2008), les désastres en Asie-Pacifique (2009), le séisme en Haïti et les inondations au Pakistan (2010), pour le séisme au Japon et la sécheresse en Afrique de l’Est (2011), la sécheresse au Sahel (2012), le Typhon aux Philippines, l’épidémie d’Ebola (2014), le séisme au Népal (2015) et la Crise des réfugiés Syriens (2015). Grâce à ce soutien, les Canadiens partout au pays ont pu apprendre davantage sur les principales crises humanitaires, les interventions de secours et la manière dont ils peuvent soutenir les sinistrés.

Shaw Media

Les membres de la Coalition Humanitaire sont honorés de compter Shaw Media parmis ses partenaires médias dans notre Réseau de réponse rapide. Shaw Media exploite Global Télévision, 19 chaînes spécialisées et 20 propriétés en ligne et se joint au Réseau de réponse rapide pour créer une campagne unifiée qui simplifiera la tâche aux Canadiens quand vient le moment de soutenir les victimes des catastrophes dans le monde.  Depuis 2011, Shaw Media offre de la visibilité gratuite à la Coalition sur ses multiples plateformes lors de nos campagnes pour venir en aide aux personnes touchées par les plus importantes crises humanitaires.

CBC

Le service anglais de Radio-Canada (CBC) a inclus la Coalition Humanitaire dans le cadre de son site crée en temps de crise sur CBC.ca lors des campagnes de levée de fonds pour les inondations au Pakistan, le tremblement de terre au Japon, la crise et la sécheresse en Afrique de l’Est ainsi qu'au Sahel. Grâce à ce site, les Canadiens partout au pays ont pu apprendre davantage sur les principales crises humanitaires, les interventions de secours et la manière dont ils peuvent faire un don pour aider les sinistrés.

Metro News

Metro représente le quotidien gratuit numéro un au Canada et le premier journal national publié dans les deux langues officielles. Au Canada, les numéros de Metro sont distribués à Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, London, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En cas de crises, Metro s’est engagée à faire don d’espaces publicitaires gratuits pour mobiliser son public jeune, actif et métropolitain au Canada en vue de répondre aux crises mondiales.

eBay Canada

eBay Canada a généreusement offert de placer des bannières électroniques sur son site Internet, offrant un lien vers le site de la Coalition Humanitaire et permettant ainsi aux Canadiens d’apprendre davantage sur les principales crises humanitaires, les interventions de secours et la manière de faire un don pour aider les sinistrés. Après avoir soutenu l’appel d’urgence suite au séisme en Haïti à l’hiver 2010, puis en réponse aux inondations au Pakistan la même année, eBay a encore une fois démontré sa générosité en appuyant les efforts en réponse à la sécheresse en Afrique de l’Est en 2011 ainsi qu'au Sahel en 2012.

Vic

20 VIC Management Inc. gère un portefeuille varié d’immeubles dans le commerce de détail, des bureaux et des propriétés industrielles au Canada. Grâce à son partenariat avec la Coalition Humanitaire, 20 VIC Management Inc. est fier d'être engagé à accroître l'impact des efforts de secours canadiens en temps de crise humanitaire internationale. Dans les centres commerciaux de détail à travers le pays, 20 VIC Management Inc. mobilise les employés, les détaillants et les clients, dans la mise en œuvre des programmes à l'appui de la Coalition humanitaire.

L'École de développement international et mondialisation

L’École de développement international et mondialisation (ÉDIM) à l’Université d’Ottawa travaille avec la Coalition Humanitaire pour mettre au point un cadre de suivi et d’évaluation conjoint, en vue de perfectionner les méthodes d’apprentissage et aussi de renforcer les principes d’imputabilité et de transparence, à la base de l’action humanitaire.

PayPal Canada

PayPal a redonné à la Coalition Humanitaire tous les frais de transaction générés par les dons des Canadiens par le biais de son système de transaction en ligne. Ces dons ont été redirigés vers notre campagne de financement pour l'Afrique de l’Est en 2011 et pour le Sahel en 2012.

Affaires mondiales Canada

La Coalition Humanitaire désire remercier Affaires mondiale Canada (anciennement le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada) de son appui financier pour le développement de notre programme de surveillance et d'évaluation. Le cadre actuellement en place soutient le travail de la Coalition Humanitaire sur le renforcement de la transparence, la responsabilisation, l'apprentissage et la capacité pendant et après les interventions d'urgence que nous finançons. Affaires mondiale Canada a également facilité l'essai de ce cadre, un exercice qui a fourni de précieuses leçons et a permis à la Coalition Humanitaire d'identifier les meilleures pratiques ainsi que des améliorations qui ont renforcé notre engagement en ce qui a trait à la responsabilité et la transparence.

TV Rogers

TV Rogers appuie nos efforts de financement en diffusant gratuitement des publicités pour la Coalition Humanitaire ainsi qu’en affichant des bannières dirigeant les Canadiens à notre site Internet.  TV Rogers est une chaîne de télévision unique où les membres de la collectivité participent activement à la conceptualisation et à la production d'une programmation destinée aux publics locaux. Notre personnel et nos bénévoles conçoivent une programmation locale informative et divertissante, renforçant ainsi l’engagement de Rogers envers les collectivités que nous desservons. Rogers Communications est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie. TV Rogers est offert uniquement aux clients de Rogers en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

PATTISON Onestop

PATTISON Onestop, une division de PATTISON Affichage, est le chef de file mondial en matière d’exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques. Onestop conçoit et met en œuvre des expériences dynamiques et uniques où les univers physiques et numériques convergent pour offrir aux audiences ciblées de l’information pertinente et opportune dans des environnements accueillants. Onestop met à profit sa technologie brevetée pour déployer des campagnes dans des environnements comme les transports en commun, les immeubles de bureaux ou résidentiels, certains détaillants ainsi que The PATH, le passage piétonnier souterrain de Toronto reliant des immeubles de bureaux et des stations de métro à plus de 1 200 boutiques et services, où il est le fournisseur exclusif de produits publicitaires. PATTISON Onestop s’est joint au Réseau de réponse rapide suite au tremblement de terre en Haïti de 2010, en diffusant des messages d’intérêt public dans le but de sensibiliser la population à l’échelle nationale, d’augmenter les dons et d’informer les Canadiens quant aux canaux à suivre pour aider ceux dans le besoin.

Rona

Rona a choisi de soutenir la Coalition Humanitaire en 2015, durant la campagne du Népal, suite au tremblement de terre.  Cette année, les employés de Rona sont invités à soutenir la Journée mondiale des Réfugiés, entre le 20 juin et le 20 août. Notre objectif est d’amasser collectivement 25 000$ au sein de notre équipe au Québec, et partout au pays.  Nous avons ensemble le pouvoir de construire, de reconstruire des vies. Joignez-vous à nous pour cette campagne - faites un don de 5$, 10$ ou même 50$. Invitez vos collègues à joindre leur force et créons une vague d’amour pour les réfugiés du monde, qui sont plus de 60 millions à ce jour.

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