Glissement de terrain au Sierra Leone

Août 2017

Bénéficiaires de l’aide

9 000

Énoncés des besoins humanitaires

Le glissement de terrain s’est produit dans un quartier qui abritait les personnes les plus pauvres et vulnérables de la région, nombre d’entre elles vivant dans des taudis. Les rares services permettant de subvenir aux besoins fondamentaux qu’il y avait sont complètement détruits. Les gens sont désormais privés d’eau potable, de services d’assainissement, de vêtements chauds et de soins de santé de base, d’où un risque accru d’éclosion de maladies très contagieuses, comme le choléra, la dysenterie et la typhoïde.

Sierra Leone

Projet d'intervention

Objectifs
Améliorer l’accès à l’eau potable, à des services d’assainissement et à des articles d’hygiène et renforcer la capacité des survivants à répondre à leurs besoins essentiels.

Activités
•Fournir des trousses comprenant des couvertures, serviettes, lampes de poche, articles d’hygiène et ustensiles de cuisson à 300 ménages.
•Fournir un transfert monétaire non assorti de conditions de 38 $ à 150 ménages les plus touchés pour les aider à répondre à leurs besoins essentiels immédiats.
•Fournir de l’eau potable à 1 500 ménages pendant 60 jours.
•Organiser une campagne de sensibilisation de santé et d’hygiène pour informer la population et réduire le risque de transmission de maladies contagieuses comme la dysenterie et le choléra.

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.