Inondations au Myanmar, juillet 2016

People in flooded area in Myanmar, August 2016Donate future CHAF button

Des millions de personnes affectées dans les terres basses

  • Des pluies incessantes et plus abondantes que la normale se sont abattues sur le Myanmar durant la mousson en juillet et août.
  • Le niveau d’eau a rapidement grimpé causant de graves inondations et dommages dans 24 communautés agricoles vulnérables.
  • Les inondations ont contaminé les sources d’eau potable, submergé les terres agricoles et forcé plus de 3 000 personnes à quitter leur foyer.
  • De nombreux résidents ont perdu des semences, du matériel agricole et du bétail durant les inondations et les déplacements qui ont suivi.
  • Grâce à $312,000 du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire (FCAH), Oxfam-Québec sera en mesure d'aider rapidement plus de 10 500 personnes pour améliorer l’accès à l’eau potable et à des installations d’assainissement, et soutenir le rétablissement des moyens de subsistance.

 

Distribution fonds FCAH

 

Consultez la stratégie d’intervention : Oxfam-Québec Myanmar

Grâce au Fonds canadien pour l’assistance humanitaire, les survivants de catastrophes circonscrites, localisées et peu publicisées, recevront l’aide nécessaire pour rebâtir leur vie.

Quand une catastrophe frappe, les besoins humanitaires sont tout aussi urgents et criants et le FCAH permet à nos agences membres de fournir une assistance humanitaire immédiate.

Aidez-nous à répondre aux futures catastrophes en devenant un donateur FCAH aujourd’hui !

Votre don peut faire une différence, et ensemble, nous pouvons sauver plus de vies.

 

donate button

 

Voir: inondations dans l’Asie du sud et notre réponse