Inondations au Myanmar

 Kyauk Taw floods Myanmar

Grâce au Fonds canadien pour l’assistance humanitaire, Oxfam-Québec sera en mesure d'aider rapidement les individus et les communautés affectés par les fortes pluies qui ont commencé début juillet au Myanmar. L’intervention d’urgence d’Oxfam-Québec est dirigée à la plupart des régions du Kyauk Taw, l'un des cantons les plus touchés cette année par les inondations dans État de Rakhine.

La vulnérabilité et la pauvreté en général est élevé parmi la communauté villageoise. Ce sont principalement les communautés agricoles qui ont été le plus touchés parce que c’est actuellement le temps de plantation paddy et les champs paddy sont sous l'eau. Les potagers domestiques sont également sous l'eau.

Oxfam est la seule agence internationale avec un bureau fonctionnant en Kyauk Taw. Oxfam-Québec fournira un soutien à ces communautés par le biais d'un projet d'un montant total de 312.000 CAD. Les activités comprendront la fourniture d'installations d'eau et d'assainissement d'urgence et la fourniture de moyens de subsistance telles que la distribution de semences et de matériel agricoles, du bétail et un soutien aux petites entreprises affectées. 

Mise à jour: inondations au Myanmar

 

 

-30-

Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media @ coalitionhumanitaire . ca

 

La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.