Déclaration sur la crise récente en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

La Coalition humanitaire est profondément attristée par les actes de violence épouvantables récentes en Israël et dans le territoire palestinien occupé. Nous déplorons les centaines de personnes qui ont perdu la vie, les milliers de blessés et leurs familles.   

Nous sommes gravement préoccupés par l'intensification de la crise humanitaire qui entraîne des souffrances généralisées parmi les civils, en particulier les femmes, les enfants et les personnes âgées.   

La protection des civils doit demeurer la priorité absolue de toutes les parties concernées. Nous relançons l'appel au respect du droit humanitaire international, y compris les principes d'humanité, de proportionnalité, de distinction et de précaution. Il est essentiel que les attaques contre les civils et les infrastructures civiles cessent immédiatement et que l'accès à l'aide humanitaire soit rétabli en toute sécurité.  

La Coalition humanitaire s'est engagée à répondre aux besoins humanitaires urgents découlant de cette crise. Nous sommes prêts à fournir une aide essentielle, notamment de la nourriture, de l'eau, des abris, des médicaments et des services de santé, dès que l'accès humanitaire sera possible.  

Nous sommes solidaires des personnes touchées par cette crise et nous demandons instamment aux dirigeants de mettre fin à la violence et de s'engager à la recherche d'une solution durable fondée sur la dignité et la sécurité de tous. 

 

-30-

Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media@coalitionhumanitaire.ca

 

La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.