Inondations induites par El Niño, Somalie
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Des pluies intenses, alimentées par le phénomène météorologique El Niño, ont provoqué des inondations importantes dans toute la Corne de l'Afrique en octobre, causant des inondations massives qui ont ravagé les infrastructures, détruit des maisons, des hôpitaux, des écoles et des routes. Les cultures ont été submergées, et le bétail a péri. Un total de deux millions de personnes sont touchées.
Projet d'intervention
Vision Mondiale est présente en Somalie depuis 1993, en première ligne de la réponse d'urgence, établissant des opérations dans des endroits difficiles d'accès et atteignant ceux qui en ont le plus besoin.
Oxfam apporte son soutien aux populations touché en Somalie par les sécheresses, les épidémies et le conflit depuis des décennies. Elle dispose de bureaux dans les principaux États régionaux et de plus de 50 employés dotés de capacités différentes, et a investi des ressources considérables dans le renforcement des capacités de ses partenaires.
À travers les projets de Vision Mondiale, les personnes affectées auront un accès accru à une alimentation en eau propre et sûre ; un accès accru à des installations d'assainissement et d'hygiène améliorées ; un meilleur accès à des cliniques de santé mobiles, des fournitures et des traitements contre les maladies transmissibles, ainsi que la prévention des maladies ; un accès accru aux traitements et services nutritionnels ; et de l'argent liquide pour les ménages touchés par les inondations.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.