Aller au contenu principal
Soudan

Aide aux personnes déplacés internes au Soudan

Janvier 2016

Bénéficiaires de l’aide

20 000

Énoncés des besoins humanitaires

Parmi les besoins les plus pressants, on compte : eau, services d’assainissement, articles non alimentaires, vivres, soins de santé et nutrition, éducation et protection.   Il n’y a pas de source d’eau à Sortony même. La source la plus proche se trouve à quelque 6‐8 kilomètres. L’eau est livrée par camion chaque jour, mais les quantités ne suffisent déjà pas pour répondre aux besoins qui vont croissants avec l’afflux constant de réfugiés. L’absence d’installations sanitaires et le manque d’eau et de savon ont entraîné une détérioration des conditions d’hygiène et d’assainissement.   De plus, les conditions d’insécurité font obstacle à l’approvisionnement en nourriture et en biens de subsistance dans les marchés.

Soudan

Projet d'intervention

Objectif :

Améliorer l’accès à l’eau, assainissement et hygiène pour 21 690 personnes et évaluer la faisabilité de la distribution de transferts monétaires pour améliorer l’accès à la nourriture et pour aider les personnes les plus vulnérables à retrouver la capacité de subvenir à leurs besoins de base.  

Activités :

- Livraison d’eau par camion, réhabilitation de pompes manuelles et installations de nouvelles pompes, construction de 200 latrines temporaires d’urgence, distribution de trousses d’hygiène à 1 000 ménages et sensibilisation aux mesures d’hygiène appropriées. 

- Suivi et évaluation de la situation des marchés et, au besoin, distribution de transferts monétaires à 500 ménages

 

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.