OPPORTUNITÉ D'EMPLOI : SPÉCIALISTE DES COMMUNICATIONS (bilingue)
A PROPOS DU RÔLE
Sous la responsabilité de la directrice du marketing, de la communication et des partenariats, le·la spécialiste des communications joue un rôle clé au sein de notre organisation.
Cette personne est chargée de soutenir et d'exécuter des stratégies de communication globales afin de transmettre efficacement l'impact du travail de la Coalition humanitaire (CH) et de ses organisations membres. Ce rôle implique de gérer la création de contenu, la stratégie et l'exécution des médias sociaux, de soutenir le site web et les stratégies numériques, ainsi que de collaborer de manière transversale avec les parties prenantes internes et les membres.
Les responsabilités comprennent le développement et le partage de contenu attrayant par le biais de la narration, la création de visuels à l'aide d'outils de conception graphique et la mise en œuvre des plans de communication numérique de l'organisation. De plus, le·la spécialiste des communications suit les mesures de performance et coordonne les initiatives liées au site web, garantissant une présence en ligne cohérente et engageante sur toutes les plateformes.
Le·la spécialiste des communications contribue à la production de rapports bilingues pour souligner l'impact des programmes des membres en réponse aux crises humanitaires, qu'il s'agisse d'appels à grande échelle ou d'activations de programmes plus modestes. Selon les besoins, cette personne participe également aux relations avec les médias, ainsi qu'à la planification et à l'organisation d'événements impliquant le gouvernement et d'autres parties prenantes, ainsi qu'à l'engagement communautaire.
VOTRE PROFIL
- Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques, journalisme ou dans un domaine connexe.
- Au moins 3 à 5 ans d'expérience en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
- Expérience dans l'élaboration et/ou la mise en œuvre de stratégies de communication.
- Bilinguisme (oral et écrit) requis, avec des compétences avancées en rédaction et en narration en anglais et en français.
- Maîtrise des outils de conception graphique tels que Canva, Adobe Creative Suite ou un logiciel similaire.
- Connaissance et expérience de la gestion des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn) et des outils d'analyse (par exemple, Google Analytics, Meltwater).
- Aisance en matière de relations interpersonnelles et de communication pour collaborer avec diverses parties prenantes internes et externes.
- Capacité à travailler efficacement en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Souci du détail et sens aigu de l'organisation.
- Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies et/ou des plans de communication alignés sur les objectifs de l'organisation.
- Expérience en analyse de données et de mesures pour évaluer l'efficacité des efforts de communication et formuler des recommandations stratégiques.
- Flexibilité pour s'adapter à des priorités changeantes et travailler dans un environnement en évolution rapide.
- Compétences solides en matière de résolution de problèmes.
CE QUI VOUS RENDRAIT EXTRAORDINAIRE
- Une expérience préalable au sein d'une organisation humanitaire ou du secteur à but non lucratif, en particulier dans un contexte international, pourrait être un atout.
- Une certaine familiarité avec les principes humanitaires, les questions de développement international ou des thématiques en rapport avec le travail de l'organisation peut être souhaitée, mais n'est pas forcément indispensable.
EXIGENCES
- Promouvoir et maintenir une culture organisationnelle qui favorise l'égalité entre les hommes et les femmes, réduit les abus de pouvoir et les inégalités, et encourage la confiance et la sécurité.
- Créer un environnement libre de harcèlement sexuel, d'abus sexuel, d'exploitation sexuelle et d'abus d'enfants (SHEA-CA) dans les lieux de travail, les programmes et les communautés où CARE travaille.
- Veiller à ce que des mesures de prévention et d'intervention de haut niveau soient mises en place pour SHEA-CA, conformément à la politique et au code de conduite de CARE International (CI) en matière de sauvegarde.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Salaire de départ entre $ 73 000 - 78 000
- Un ensemble complet d'avantages sociaux, offrant une couverture familiale pour un large éventail de services, tels que des services paramédicaux, des soins d'affirmation de genre, un soutien en matière de santé mentale et l'accès à un programme d'aide aux employés (PAE) confidentiel.
- Congés annuels et congés de bien-être payés.
- Liste élargie de jours fériés payés, au-delà des exigences provinciales.
- Fermeture des bureaux en décembre (entre le 24 décembre et le 1er janvier).
- Politique d'inclusion dans les vacances.
- Complément au congé parental.
- Cotisations de l'employeur au régime de pension collectif à partir de la deuxième année ; participation facultative au régime collectif.
- Possibilités de voyager à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
- Possibilités d'apprentissage et de développement et formation spécialisée.
- Des horaires de travail flexibles pour favoriser le bien-être et la productivité des employés.
- Priorité au bien-être et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
- Des collègues extraordinaires qui sont très engagés dans la mission de la Coalition humanitaire.
LIEU DE TRAVAIL
À distance, avec des déplacements périodiques au bureau de de la Coalition Humanitaire à Ottawa, et éventuellement dans d'autres villes ou bureaux de membres.
- Pourcentage de temps de déplacement prévu : 10 %.
COMMENT SOUMETTRE SA CANDIDATURE
Si vous avez le goût du défi, que vous aimeriez faire partie d'une équipe dynamique et que vous êtes passionné·e par l'idée de faire une différence, alors cette opportunité est pour vous !
Vous ne pensez pas remplir toutes les conditions ? N'hésitez pas à nous contacter -- nous serions ravi·es de savoir comment votre expérience peut s'appliquer à ce poste !
Veuillez postuler directement avant le 30 mars 2025 via le site web de CARE Canada ici. Les candidatures seront examinés en continu, et l'annonce sera retirée dès qu'un.e candidat.e aura été sélectionné.e. Nous ne pouvons prendre en considération que les personnes ayant actuellement le droit de travailler au Canada.