Aller au contenu principal
Fatima attending a nutrition session moderated by a CARE worker.

CARE en action

Dans l'État de Yobe, au nord-est du Nigeria, les conflits ont gravement affecté la vie de nombreuses personnes, dont Fatima Ibrahim, 33 ans et mère de sept enfants. Fatima et sa famille ont été contraints de fuir leur ville agricole de Gaidam après une attaque en mars 2021. Ils vivent maintenant dans la communauté Lawanti de Yusufari où ils ont été confrontés à l'insécurité alimentaire et à la malnutrition. 

La famille de Fatima se débattait avec des ressources limitées, sautant souvent des repas et subissant le stress d'un accès incertain à la nourriture. En conséquence, son fils de 18 mois présentait des carences en nutriments, témoignant ainsi de leurs difficultés quotidiennes. 

Pour soutenir des familles comme celle de Fatima, CARE Canada et ses partenaires locaux, avec l'aide de la Coalition humanitaire, ont fourni des colis alimentaires et des consultations hebdomadaires sur l'alimentation aux mères de nourrissons et de jeunes enfants. Ces efforts visaient à répondre aux besoins immédiats et à améliorer le bien-être général, dans le respect de la dignité des personnes touchées par le conflit. CARE a également fourni aux familles vulnérables une aide financière et des kits d'hygiène. 

" Le statut nutritionnel de mon fils Muhammad s'est grandement amélioré... Je tiens à remercier CARE pour son aide. " - Fatima