Le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde n'a jamais été aussi élevé et la situation s'aggrave très rapidement.
La saison des pluies a échoué quatre années de suite en Afrique de l'Est en raison du changement climatique. Des millions de personnes étaient déjà en difficulté, puis la pandémie de grippe aviaire a plongé d'autres personnes dans la pauvreté. Les conflits dans certaines régions ont forcé les gens à quitter leurs maisons et leurs moyens de subsistance. Et la guerre en Ukraine a considérablement aggravé la crise en perturbant la production agricole et les chaînes d'approvisionnement.
Rien qu'en Somalie, la population connaît la pire crise alimentaire de mémoire d'homme. Près d'une personne sur six dans le pays est au bord de la famine. En Éthiopie, au Kenya, en Somalie et au Sud-Soudan, plus de six millions d'enfants risquent de souffrir ou souffrent déjà de malnutrition aiguë.
Ce sont souvent les femmes et les enfants qui souffrent le plus en temps de crise. Le cas échéant, les projets d'aide alimentaire d'urgence fournissent des aliments enrichis afin que les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les jeunes enfants aient accès aux nutriments dont ils ont besoin pour survivre.
Vous pouvez nous aider. Pour en savoir plus et apporter une aide d'urgence aux personnes qui luttent pour leur survie, rendez-vous sur l'un des sites de nos membres, ci-dessous.