La ministre du Développement international et de la Francophonie s’est rendue récemment au Bangladesh pour prendre acte de la situation sur le terrain, en compagnie d’un représentant de la Coalition Humanitaire.
« Nous remercions Mme Bibeau de nous avoir accompagnés pour rencontrer des mères rohingyas au Bangladesh. Ces femmes nous ont montré à quel point les parents sont prêts à surmonter les pires difficultés pour le bien-être de leurs enfants. Il faut souligner que la générosité des Canadiennes et Canadiens se traduit par l’apport d’une aide importante aux enfants et aux familles rohingyas », dit Bill Chambers, membre du conseil de la Coalition Humanitaire et président et directeur général d’Aide à l’enfance Canada, actuellement à Cox’s Bazar au Bangladesh.
Ensemble, les membres de la Coalition Humanitaire ont distribué plus de 420 000 rations alimentaires et fourni de l’eau, des articles d’hygiène et des services d’assainissement à plus de 200 000 personnes. Or, les besoins demeurent énormes et il faut poursuivre les efforts d’aide.
La situation sur le terrain est toujours critique. Les Canadiennes et Canadiens peuvent aider les familles rohingyas en faisant un don avant le 28 novembre 2017 afin que le gouvernement du Canada verse dans le Fonds de secours pour la crise au Myanmar un montant égal à leur don. La Coalition Humanitaire est le seul organisme conjoint de collecte de fonds au Canada pour les urgences humanitaires. Ses membres sont : Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Islamic Relief Canada, Organisation de secours luthérienne mondiale canadienne (OSLMC), Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan International Canada.
-30-
Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media@coalitionhumanitaire.ca
La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.