Ukraine crisis

Urgence Ukraine

Février 2022
Ukraine Crisis
 

Notre impact en Ukraine

Le conflit qui a éclaté en Ukraine le 24 février 2022 a contraint des millions de personnes à fuir leur domicile dans des conditions extrêmement difficiles, et a provoqué une crise humanitaire de plus en plus grave.

Les Canadiens et les Canadiennes se sont rapidement mobilisés pour aider le peuple ukrainien. La Coalition humanitaire et ses agences membres ont mené une campagne de collecte de fonds à l'échelle nationale en 2022 qui a mobilisé la générosité des Canadiens et permis de recueillir plus de 12 millions de dollars.

Ces contributions font une différence concrète. Voici comment vous avez aidé jusqu'à présent, tant en Ukraine qu'en Moldavie, en Roumanie et en Pologne.

Lire notre rapport

Grâce à votre soutien, nos membres et partenaires ont :

Assuré du transport et des abris sécuritaires et distribuent des boîtes avec de l’eau, de la nourriture, des articles hygiéniques et des cartes SIM aux personnes en transit

Fourni de la nourriture aux ménages et dans les centres d’accueil

Distribué des trousses d’hygiène pour combler les besoins des familles, des femmes et des bébés

Restauré des services d’assainissement de base et des installations d’approvisionnement en eau potable en Ukraine

Distribué du matériel médical aux centres de santé

Fourni du soutien en traumatologie et en santé mentale aux personnes déplacées

Assuré que les familles en Ukraine et à l’extérieur du pays peuvent acheter leur propre nourriture et remplir d’autres besoins urgents en leur fournissant l’argent nécessaire

Fourni de l’information pour prévenir la violence basée sur le genre

Distribué des fonds d’urgence aux femmes victimes d’abus pour combler les coûts de transport, de téléphone, de services médicaux d’urgence, de traduction de documents et d’honoraires de notaire.

Soutenu les centres de protection des familles en Ukraine

Travaillé auprès des écoles hors de l’Ukraine dans l’accueil d’enfants réfugiés qui peuvent nécessiter un soutien psychologique, social, scolaire et linguistique.

Facilité l’accès aux emplois.

MERCI!