Cyclone Fani, Inde
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Le cyclone Fani, un cyclone tropical de catégorie 4, a frappé Odisha, en Inde, le 3 mai, touchant plus de 15 millions de personnes dans 16 000 villages. 1,5 million de personnes ont été évacuées de chez elles. Depuis, l’accès à la nourriture, à un abris, à la protection de base et à l'eau potable est compromis pour les ménages du district de Puri. La majorité des maisons de ce district ont été endommagées ou détruites, rendant les gens encore plus vulnérables à l'approche de la mousson.
Inde
Projet d'intervention
Islamic Relief travaille à fournir une aide humanitaire vitale à 2 000 des ménages les plus vulnérables touchés par le cyclone dans l'État d'Odisha. Islamic Relief fournira des abris, rétablira l’accès à l’eau et à l’hygiène, en incluant une composante travail contre argent.
Des trousses d'hygiène, adaptées pour les femmes et les filles et connues sous le nom de trousses de dignité, seront distribuées aux 2 000 familles. Les sources d'eau existantes seront réhabilitées, désinfectées et chlorées. Islamic Relief organisera également des séances de promotion de la santé publique pour sensibiliser les familles aux bonnes pratiques d'hygiène et d'assainissement.
Islamic Relief offrira également des possibilités d'emploi rémunéré afin que les résidents puissent subvenir à leurs besoins tout en participant au nettoyage des débris dans leur communauté.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.