Cyclone Harold, Vanuatu

Avril 2020

Bénéficiaires de l’aide

6 035

Énoncés des besoins humanitaires

Le cyclone tropical Harold a touché terre au Vanuatu le 6 avril 2020 en tant que cyclone de catégorie 5, endommageant ou détruisant les maisons, les centres de santé, les sources d'eau, les cultures, les routes et les réseaux de communication.

Environ 100 000 personnes sont actuellement sans abri et disposent d'un approvisionnement alimentaire limité. Les problèmes de santé comprennent la malnutrition, l'augmentation des maladies transmissibles et le manque d'eau potable. Parmi les autres besoins de la population, les personnes handicapées sont exposées à des risques accrus et les prestataires locaux de services aux personnes handicapées ont besoin d'aide.

Projet d'intervention

Vision mondiale répond aux besoins les plus urgents des communautés touchées en matière de soins de santé, de protection et d'eau. 

Vision mondiale distribuera des moustiquaires, organisera des formations communautaires sur les menaces sanitaires post-cycloniques, et dépistera et traitera la malnutrition chez les jeunes enfants.

De plus, Vision mondiale apportera un soutien d'urgence aux organisations de personnes handicapées, leur permettant de fournir des services adéquats à leur clientèle, y compris des services de soutien en cas de violence domestique.

Pour rétablir l'accès à l'eau potable, une équipe de professionnels effectuera des réparations d'urgence sur les infrastructures hydrauliques endommagées, en mettant l'accent sur les systèmes de collecte des eaux de pluie, permettant ainsi aux communautés de répondre rapidement à leurs propres besoins en matière d'eau et d'assainissement.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.