
Cyclone Kenneth, Mozambique
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Le cyclone tropical Kenneth, la tempête la plus violente dans l’histoire du nord du Mozambique et le deuxième cyclone en six semaines, a touché terre le 25 avril. Les pluies torrentielles se sont poursuivies, provoquant des inondations soudaines et privant des milliers d'enfants et d'adultes d'accès à des fournitures d'urgence dont ils avaient désespérément besoin.
L'impact le plus important a été la perte de vies humaines, les dommages à l'infrastructure communautaire (y compris les sources d'eau), les dommages aux abris et les déplacements qui en ont résulté. Des abris, de l'eau potable, des kits d'assainissement et d'hygiène, des produits alimentaires et non alimentaires, de l'électricité et du matériel de télécommunication sont requis de toute urgence. Les salles de classe et les installations médicales ont été endommagées ou détruites, et les cultures ont été endommagées.
Mozambique
Projet d'intervention
Aide à l’enfance, en collaboration avec Oxfam au Mozambique, répondra aux besoins les plus urgents, notamment en matière d'abris, d'eau, d'hygiène et d'assainissement, en particulier puisque le risque d'épidémie de choléra est élevé.
Les activités comprennent la livraison d'urgence de l'eau par camion, la distribution de bâches, de trousses d'hygiène et de matériel de stockage de l'eau, la distribution de fournitures de purification de l'eau et la surveillance continue de la qualité de l'eau, ainsi que la construction de latrines tenant compte du genre. Le choix du site donnera la priorité aux zones de concentration de personnes déplacées.






Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.