Déplacements de populations en République centrafricaine

Novembre 2016

Bénéficiaires de l’aide

12 864

Énoncés des besoins humanitaires

La situation sanitaire du site improvisé reste critique. L’indisponibilité des latrines, des douches et des points d’eau rend la situation préoccupante. L’afflux de personnes déplacées ajoute une pression aux infrastructures des quartiers d’accueils et a nécessité la construction d’un nouveau site à proximité de la base MINUSCA pour accueillir les réfugiés.

Central African Republic

Projet d'intervention

Objectifs
Fournir un accès sécurisé aux sources d’eau, d’hygiène et d’assainissement aux femmes, filles, garçons et hommes affectés par le conflit, dans les sites de personnes déplacées et dans les quartiers de Bria.

Activités
• Livraison et désinfection d’eau pour les personnes situées au site de déplacées.
• Améliorer et réhabiliter les points d’eau dans les quartiers d’accueils.
• Mettre en place des infrastructures d’assainissement (latrines, douches, collecte de déchets) au site de déplacés.
• Évaluer la possibilité de construire des latrines publiques d’urgence dans les quartiers d’accueils.
• Distribuer des trousses d’hygiène aux personnes déplacées sur le site et dans les quartiers d’accueils.
• Mettre en œuvre des interventions permettant de renforcer les mécanismes de prévention et réduire les risques auxquels sont exposés les civils, notamment par l’entremise de campagnes de sensibilisation et des rencontres séparées avec les habitants et les personnes déplacées.

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.