" Désormais, je vis en sécurité "
"J'ai vécu dans la misère toute ma vie. Mon mari est mort et mon fils est en prison", déclare Bakhtavar Bibi, 60 ans.
"Le tremblement de terre a rajouté une souffrance à ma vie."
Le tremblement de terre qui a frappé le district du Baloutchistan au Pakistan en octobre 2021 a causé la mort de dizaines d'habitants et détruit plusieurs infrastructures, notamment des maisons.
Deux des trois pièces de la maison en terre de Bakhtavar se sont effondrées et elle n'avait pas les moyens pour financer des réparations.
Bakhtavar a perdu son mari il y a 9 ans. Elle a deux fils et deux filles. Elle a vécu avec son fils Ahmed, âgé de 35 ans, jusqu'à ce qu'il entre en prison. Elle s'occupe de ses petits-enfants et de quelques poulets, mais sa santé n'est pas bonne. Elle n'a pas de revenu familial et compte sur le soutien de ses filles.
Après le tremblement de terre et les dégâts subis par sa maison, Bakhtavar a été choisie par le Islamic Relief au Pakistan, avec le soutien de la Coalition humanitaire et du gouvernement du Canada, pour recevoir un kit d'abri.
Avec les matériaux de construction qui lui ont été fournis - notamment du bambou, des portes et des fenêtres - Bakhtavar a pu réhabiliter une des pièces endommagées.
" Je remercie le Tout-Puissant Allah, qui a permis à Islamic Relief de m'aider. Je vais utiliser ce kit d'abri pour reconstruire ma maison", déclare-t-elle. "Maintenant, au moins, je peux vivre en sécurité dans cette pièce nouvellement construite en prévision de l'été difficile qui s'annonce."