Franchir la ligne d'arrivée
Izmir Kassam, un jeune garçon de 10 ans originaire de Calgary, a été profondément attristé par la triste nouvelle des importants séismes qui ont frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie le jour même de son dixième anniversaire.
Ces tremblements de terre dévastateurs ont coûté la vie à plus de 57 000 personnes et ont endommagé des bâtiments, des routes et des infrastructures, laissant des millions de personnes dans le besoin de l'aide humanitaire.
Inspiré par l'idée de contribuer au bien commun, Izmir a décidé de lancer une campagne de dons en courant pour une cause. C'est ainsi qu'il a décidé de courir 10 fois 10 kilomètres (soit 100 kilomètres !), dans le but de récolter le plus d'argent possible pour la Coalition humanitaire et ses membres.
"Nous sommes très heureux qu'Izmir ait choisi la Coalition humanitaire pour son initiative de collecte de fonds. Nous sommes tous impressionnés par son dévouement et son engagement", a déclaré Catherine Dufour, notre spécialiste des relations avec les donateurs à la Coalition humanitaire.
Le lien personnel d'Izmir avec la Türkiye, puisqu'il porte le nom de la ville d'Izmir, et son désir général d'aider autrui l'ont encore plus motivé à passer à l'action. En effet, il n'en est pas à sa première course pour une cause ! L'été dernier, Izmir a couru un semi-marathon pour soutenir les femmes et les filles en Afghanistan.
MISE A JOUR : Grâce à ses formidables efforts, Izmir a pu récolter plus de 18 000 dollars pour la Coalition Humanitaire. Nous sommes très reconnaissants de l'avoir comme champion !