Incendies de forêt, Bolivie
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
En raison de conditions de sécheresse particulièrement sévères, les brûlis annuels des prairies en Bolivie sont devenus hors de contrôle en août et ont provoqué des incendies de forêt à grande échelle. Ces feux ont entraîné le déplacement de milliers de familles. Les personnes touchées ont un accès limité à l’eau potable ; l’exposition prolongée aux cendres et à la fumée accentue les problèmes oculaires et respiratoires ; les incendies ont endommagé les terres agricoles, les équipements et le bétail, ce qui menace les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire. Les populations, surtout celles qui ont été déplacées, sont exposées à un risque accru de violence basée sur le genre.
Bolivia
Projet d'intervention
Aide à l’enfance intervient dans cette crise en répondant aux besoins les plus urgents dans quatre municipalités en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH), de protection et de moyens de subsistance.
Aide à l’enfance distribuera de l’eau aux ménages pour répondre aux besoins immédiats, réhabilitera les sources d’eaux endommagées et installera des systèmes de purification de l’eau. L’organisme distribuera également des trousses d’hygiène comprenant des masques et des lunettes de protection.
Pour rétablir la culture des terres arables, Aide à l’enfance fournira des outils et du matériel agricole aux familles qui en ont le plus besoin.
L’organisme sensibilisera également les populations aux questions de protection -- telles que les droits de l’enfant, la violence basée sur le genre et l’égalité des sexes.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.