Inondations au Bangladesh

Août 2016

Bénéficiaires de l’aide

10 000

Énoncés des besoins humanitaires

Le Bangladesh a été fortement touché par des inondations pendant la saison des moussons, avec des pluies continues pendant la majeure partie des mois de juillet et d’août. L’eau a rapidement atteint des niveaux dangereux, provoquant des inondations généralisées et des dégâts aux infrastructures dans 19 districts. Plus de 3,7 millions de personnes ont été touchées par ce qui a été la pire inondation que le pays ait connue en près de 20 ans.

Les zones touchées par les inondations étaient parmi les plus pauvres du pays et l'ampleur des dégâts a nécessité un effort de reconstruction à long terme. Les enfants, les femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées étaient parmi les plus vulnérables, car ils sont moins résilients face aux perturbations de leurs moyens de subsistance. Beaucoup ont perdu leur maison, leurs articles ménagers et leurs possibilités d'emploi. Les cultures ont également été atteintes.

map of Bangladesh in Asia

Bangladesh

Projet d'intervention

CARE Canada est intervenu pour réduire la vulnérabilité des personnes touchées, en particulier les femmes et les enfants, en répondant à leurs besoins immédiats en matière de logement et en améliorant leur capacité à répondre aux besoins urgents de leurs familles.

Pour ce faire, ils ont fourni des abris d'urgence à 2 000 des familles déplacées les plus marginalisées et les plus vulnérables, ainsi qu'une aide financière inconditionnelle à 10 000 personnes pour leur permettre de couvrir leurs besoins les plus critiques.

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.