Inondations au Bangladesh

Grâce au Fonds canadien pour l’assistance humanitaire (FCAH), l’agence membre de la Coalition humanitaire CARE Canada est à pied d’œuvre et apporte une aide d’urgence aux individus et aux communautés touchées par les pluies torrentielles et les inondations au Bangladesh.

Des pluies diluviennes pratiquement ininterrompues se sont abattues en juillet en Inde et ont causé des inondations ravageant plus de 500 villages. Dans la province d’Assam, la plus durement frappée, environ 10 % des personnes touchées ont dû se réfugier dans 24 camps de secours.

Plus de 3 millions de personnes au Bangladesh sont touchées par les inondations de la mousson de juillet et aout, qui ont déjà tués plus de 40 personnes. Environ 250 000 domiciles ont été endommagés ou détruits, ce qui a forcé des milliers de résidents à se rendre dans des abris d’urgence temporaire. Ces personnes ont besoin de nourriture et de l’eau potable. La situation prévoie s’aggraver dans plusieurs régions au cours des prochaines semaines.

Avec la somme de 333 33 $ qui lui a été octroyée par le FCAH, CARE Canada viendra en aide à plus de 10 000 sinistrés. L’agence fournit du matériel pour abris d’urgence, comme des couvertures, des bâches et des ustensiles de cuisine, ainsi qu’un soutien financier afin d’aider les familles à répondre à leurs besoins alimentaires et médicaux.  

 

 

CARE œuvre au Bangladesh, incluant dans les régions touchées par les inondations, depuis plus de 40 ans et entretien des relations positives avec plusieurs partenaires ONG locaux.

Le FCAH est un mécanisme conjoint de financement de l’aide humanitaire financé par Affaires mondiales Canada, la Coalition Humanitaire et ses agences membres.

 

-30-

Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media@coalitionhumanitaire.ca

 

La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.