Inondations au Mali
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Au Mali, de graves inondations causées par de fortes pluies à la mi-juillet 2024 ont déplacé des milliers de personnes et causé des dégâts considérables. Le 16 septembre, on dénombrait au moins 62 morts, 118 blessés et près de 180 000 sinistrés dans 19 régions.
La situation humanitaire est critique et des milliers de personnes ont été déplacées. En outre, plus de 5 700 hectares de champs ont été détruits, 2 745 points d'eau endommagés, 5 780 latrines détruites, 25 écoles endommagées ou effondrées et 93 autres occupées par des personnes affectées.
Projet d'intervention
Plan International Canada et ses partenaires locaux fourniront une aide monétaire pour répondre aux besoins immédiats de 2 232 ménages touchés par les inondations et fourniront des articles non alimentaires et des kits de dignité dans la ville de Ségou et les communautés environnantes qui n'ont pas encore reçu d'aide. Plan International Canada fournira également aux communautés touchées de l'eau potable et des services d'hygiène et d'assainissement dans les régions de Ségou, Mopti, Gao et Bamako.
Des campagnes de sensibilisation seront également menées pour sensibiliser la communauté à la promotion de l'hygiène, en particulier à l'importance de respecter les mesures d'hygiène pour prévenir les maladies d'origine hydrique.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.