Inondations au Népal et au Bangladesh

Des membres de la Coalition Humanitaire viennent en aide aux survivants des inondations au Népal et au Bangladesh

Plus de 20 000 personnes reçoivent de l’aide du Canada à la suite de la pire mousson à frapper l’Asie du Sud depuis 100 ans.

Grâce au financement provenant du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire, les agences membres de la Coalition Humanitaire Plan International Canada et Canadian Lutheran World Relief (CLWR) pourront fournir une aide d’urgence au Bangladesh et au Népal respectivement.

Au Bangladesh, où plus du tiers du pays a été submergé, les inondations ont touché 5,7 millions de personnes et fait au moins 115 victimes. Plan International Canada utilisera la somme de 350 000 $ provenant du FCAH pour travailler avec des partenaires locaux à fournir à plus de 10 000 personnes des articles d’hygiène essentiels, de l’eau potable et des installations sanitaires.

Au Népal, près de la moitié des districts du pays ont été frappés par des inondations qui ont causé la mort de plus de 120 personnes. Quelque 100 000 personnes ont dû être secourues. Jusqu’à présent, plus de 18 000 familles ont été forcées d’abandonner leur maison. CLWR utilisera la somme de 264 000 $ provenant du FCAH afin d’assurer l’accès de quelque 10 500 personnes à de l’eau potable et à des installations sanitaires, de fournir du matériel pour les refuges d’urgence, et d’aider au rétablissement des moyens de subsistance.

Qui plus est, les deux organisations offriront des sessions d’information aux résidents et aux élèves relativement aux méthodes de prévention des maladies liées à l’eau.

Le FCAH est un mécanisme conjoint de financement auquel contribuent la Coalition Humanitaire, ses agences membres et Affaires mondiales Canada.

-30-

Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media @ coalitionhumanitaire . ca

 

La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.