Inondations en Inde
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Des pluies abondantes et soutenues, déclenchées par le cyclone Mora, ont provoqué des inondations généralisées et dévastatrices dans les états du nord-est de l'Inde à la fin juin, début juillet. Les communautés vivant déjà en dessous du seuil de la pauvreté dans la province d'Assam – la région la plus éloignée et la moins développée du pays – ont été les plus touchées.
Plus de 140 000 hectares de cultures ont été détruits par les inondations, ce qui a entraîné des pertes économiques majeures dans les communautés touchées. De nombreuses maisons ont été submergées ou emportées par les eaux, et les personnes qui ont perdu leur maison vivaient dans des camps ou sur le bord de la route, sans assainissement ni eau potable. De nombreuses routes ont été gravement endommagées dans les deux districts, laissant les villages isolés du système de communication traditionnel et accessibles uniquement par bateau.
India
Projet d'intervention
Oxfam Canada a travaillé pour améliorer l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires et a développé la capacité des survivants à répondre à leurs propres besoins alimentaires et sanitaires.
Ils ont fourni des trousses d'hygiène et ont promu des pratiques de santé et d'hygiène pour aider à prévenir la propagation des maladies d'origine hydrique. Ils ont réparé et chloré 100 sources d'eau locales et installé des toilettes d'urgence avec cabines de bain. Ils ont accompli le travail en donnant des emplois aux survivants du cyclone dans le cadre d'une initiative travail contre rémunération. Oxfam a également transféré des fonds à 500 des ménages les plus vulnérables pour les aider à subvenir à leurs besoins immédiats.
Documents
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.