Le typhon Doksuri frappe le Vietnam

Septembre 2017

Bénéficiaires de l’aide

15 000

Énoncés des besoins humanitaires

Plus de 900 000 personnes subissent le contrecoup des dommages causés aux maisons, plusieurs milliers de familles étant forcées de vivre dans des refuges temporaires, des maisons sans toit ou chez des voisins. De plus, un grand nombre de ménages pauvres n’ont pas les moyens de réparer leur maison. Les impacts sur l’agriculture et l’aquaculture touchent plus de 500 000 personnes. Dans la province de Ha Tinh, la plus durement frappée, le réseau d’électricité est paralysé et plus de la moitié des habitants ont vu leur maison endommagée ou leurs moyens de subsistance détruits. Les inondations qui ont suivi la tempête ont endommagé les réseaux d’eau, privant les populations d’eau propre et potable et augmentant les risques de maladies d’origine hydrique.

Vietnam

Projet d'intervention

Objectifs :
Répondre aux besoins en matière d’abris et d’hygiène de familles pauvres durement touchées, et améliorer leur accès à l’eau potable

Activités :
• Fournir un transfert monétaire de 550 $CAN à 115 ménages sélectionnés afin de les aider à réparer leur maison.
• Fournir des citernes pour conserver l’eau à 500 ménages parmi les plus vulnérables, en commençant par les femmes enceintes, les femmes qui ont des enfants de moins de 2 ans, les mères seules, les femmes âgées et les personnes handicapées.
• Distribuer des trousses d’hygiène (savon, serviettes, serviettes hygiéniques, lingettes, etc.) à 3 000 ménages.
• Offrir des séances d’information sur la nécessité accrue d’adopter de bonnes pratiques d’hygiène à la suite d’une catastrophe afin de prévenir les risques de maladies.

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.