Nous applaudissons l’augmentation du financement de l’aide humanitaire annoncée par le gouvernement du Canada

Le budget fédéral déposé cette semaine apporte de bonnes nouvelles au secteur humanitaire : 2 milliards de dollars de plus pour l’aide internationale sur cinq ans.

Cette somme comprend 738 millions de dollars pour l’aide humanitaire d’urgence en 2018-2019, ce qui permettra au Canada d’intervenir en réponse aux catastrophes soudaines plus rapidement et efficacement.

Nous savons que des investissements de ce genre sauvent des vies. D’après notre expérience d’intervention dans le cadre du Fonds canadien pour l’assistance humanitaire, géré par la Coalition Humanitaire, 27 $ en moyenne suffisent pour sauver la vie d’un survivant d’une catastrophe. L’Organisation des Nations unies estime que 136 millions de personnes auront besoin d’aide en 2018.

Nous applaudissons également l’effort continu du gouvernement du Canada envers l’égalité des sexes, autant au pays qu’à l’étranger. Nous croyons que ces mesures renforceront la mise en œuvre de la Politique d’aide internationale féministe du gouvernement.

-30-

Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media@coalitionhumanitaire.ca

 

La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.