Ouragan Irma au Cuba
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Plus de deux millions de personnes ont été évacuées dans des centres d’urgence et dans des maisons plus sécuritaire, sur des terrains plus élevé. Camaguey, la troisième plus grande ville du pays, a été particulièrement touchée. Des dommages au réseau d’électricité, les infrastructures des communications et l’agriculture ont mis des centaines de milliers de personnes à risque. Des inondations ont détruit les systèmes d’assainissement et contaminé des citernes, laissant des communautés entières sans accès à l’eau salubre. Cette situation augmente le risque des maladies d’origine hydrique comme le choléra. Dans les régions les plus touchées, près de 90 pourcent des maisons et abris ont été soit endommagés ou détruit.
Cuba
Projet d'intervention
Objectifs :
Aider les familles les plus touchées, en particulier les ménages dirigés par une femme, répondre à leur besoin d’abris et accroître l’accès à l’eau potable, aux articles d’hygiène et aux services de protection.
Activités :
• Fournir 1 500 trousses d’abris (comprenant bâches, corde, moustiquaire, et matelas) et la formation requis pour aider les résidents à bâtir des abris.
• Distribuer 1 500 trousse d’hygiène, citernes d’eau, bidons, filtres et comprimés de purification de l’eau.
• Organiser des sessions de sensibilisation sur la prévention de maladies et la santé et sécurité pour informer les résidents du risque élevé de la propagation des maladies liés au désastre.
Documents
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.