Réfugiés soudanais au Tchad
Bénéficiaires de l’aide
Énoncés des besoins humanitaires
Un conflit armé a éclaté au Soudan le 15 avril entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (RSF). Des milliers de personnes ont fui le pays. Au moins 30 000 personnes ont traversé la frontière tchadienne pour chercher refuge au cours du premier mois, et de nouvelles arrivées continuent d'être signalées chaque jour.
Les premières évaluations ont montré que les réfugiés soudanais au Tchad n'ont pas ou peu d'accès à la nourriture, aux produits ménagers de base et aux abris. L'assainissement, l'accès à l'eau et les latrines publiques sont également des besoins urgents. Les infrastructures d'eau sont partagées et les latrines publiques sont extrêmement limitées. Des risques en matière de protection ont également été identifiés.
Projet d'intervention
Canadian Lutheran World Relief fournit une aide d'urgence à 588 ménages sous forme de subventions en espèces pour l'achat d'abris et d'articles ménagers.
Pour répondre aux besoins en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène (WASH), CLWR construit des latrines d'urgence, des installations pour se laver les mains et des douches, et réhabilite les puits endommagés. Des poubelles seront installées et des produits de traitement de l'eau seront distribués pour les sources d'eau domestiques et publiques.
CLWR organise des séances de sensibilisation à l'hygiène et fournit du matériel de nettoyage et des produits d'hygiène, notamment des balais, des pelles, des râteaux, des seaux de maçon, des brouettes, du savon et du chlore.
Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.