Séismes en Türkiye et en Syrie
Séisme en Türkiye et en Syrie
Le lundi 6 février, deux puissants tremblements de terre ont frappé la Türkiye près de la frontière avec le nord de la Syrie.
Plus de 57 000 personnes ont perdu la vie. Les dégâts causés aux bâtiments, aux routes et aux infrastructures ont laissé des millions de personnes dans le besoin d'aide humanitaire.
Notre réponse
Bilan de la réponse de la Coalition humanitaire en Türkiye et en Syrie - Février 2024
Ensemble, la Coalition humanitaire a collecté plus de 23 millions de dollars pour soutenir la réponse aux tremblements de terre en Türkiye et au nord de la Syrie, dont 10 millions de dollars de fonds de contrepartie du gouvernement canadien. Ces fonds sont utilisés pour fournir de la nourriture, des services de santé, des fournitures médicales, des articles de secours non alimentaires, de la protection, des abris et de l’eau à plus de 470 000 personnes qui ont été affectées par les tremblements de terre.
Découvrez quelques exemples d'activités menées par nos membres jusqu'à présent en consultant le rapport ici :
Usama Khan, PDG d'Islamic Relief Canada, membre de la Coalition humanitaire, a visité la Türkiye (ici Antakya) un mois après les tremblements de terre dévastateurs qui ont secoué la ville. Il décrit ce qu'il a vu au cours de sa visite et souligne les actions menées par les membres de la Coalition humanitaire sur le terrain.