Deux femmes présentent le sac de nourriture offert aux survivants de la COVID-19 en Inde

Survivre à la vague avec des rations alimentaires

Satyabhama Giri et son mari faisaient vivre leurs enfants et leurs parents grâce à leurs activités de pêche. Ils attrapaient du poisson dans la rivière non loin de chez eux et vendaient leurs prises au marché local pour assurer leur subsistance.

Malheureusement, le couple a été infecté par le coronavirus pendant la deuxième vague qui s’est avérée meurtrière en Inde. Satyabhama Giri et son mari se sont alors retrouvés face à d’énormes difficultés pour remplir leurs besoins essentiels par manque de revenu.

Sur les conseils de médecins, l’époux est demeuré dans un centre de soin gouvernemental contre la COVID-19 pendant 14 jours et Satyabhama elle-même a été confinée en quarantaine à la maison et médicamentée. Heureusement, à la fois Satyabhama et son mari se sont rétablis, mais sont demeurés incapables de s’assurer un revenu suffisant par le biais de la pêche. Ils demeurent affectés par des symptômes de la COVID-19 comme la faiblesse, le manque d’énergie et les douleurs articulaires.

L’histoire de Prafulla Dalei est différente, mais semblable. Prafulla vit dans un petit village avec sa femme et ses trois enfants. Il souffre d’un handicap et tire un petit revenu de travaux de la ferme, mais ce qu’il gagne avec l’agriculture est insuffisant pour soutenir sa famille.

Pendant la pandémie de COVID-19 en Inde sa situation financière s’est empirée en raison des confinements. Après un certain temps, il est devenu de plus en plus difficile pour Prafulla, comme seul pourvoyeur, de combler les besoins de base de sa famille.

Par le biais de la Coalition humanitaire, avec l’aide de généreux donateurs et donatrices à travers le Canada, Plan International a réagi rapidement afin de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes touchées par la COVID-19 en Inde.

Puisque la consommation alimentaire varie de famille en famille et entre les filles, les garçons, les hommes et les femmes, Plan International a consulté les personnes affectées pour s’assurer que les collectivités participantes reçoivent ce dont les populations ont besoin. Les quantités de vivres proposées sont basées sur les habitudes alimentaires locales et les valeurs nutritives correspondantes. La trousse de rations sèches se compose d’aliments riches en énergie, hautement protéinés et culturellement acceptables.

Pour Prafulla, Satyabhama et leur famille, l’aide n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment.

« Je ne peux pas exprimer en mots tout mon bonheur d’avoir reçu cet important soutien de Plan India pendant la pandémie, confie Prafulla avec des larmes de gratitude. Merci, du plus profond de mon cœur. »