Typhon Haima Philippines

Octobre 2016

Bénéficiaires de l’aide

7 288

Énoncés des besoins humanitaires

Près de 160 000 personnes ont été déplacées, environ la moitié d’entre elles étant des femmes et des filles. Une soixantaine de centres d’évacuation ont été mis sur pied et abritent quelque 5 500 personnes. De plus, 40 000 autres personnes seraient sans abri et incapables de trouver un toit. Plus de 90 000 familles ont besoin de soutien pour rebâtir leur maison. Dans la province de Cagayan, sur la côte nord-est des Philippines, 80 % des maisons ont été endommagées par les crues soudaines.

map of Philippines in Asia

Philippines

Projet d'intervention

 

 

Le projet d’intervention de CARE en réponse au typhon est basé sur une solide compréhension de la dynamique des sexes dans les communautés ciblées et est axé sur les besoins des femmes et des filles, tenant ainsi compte de la spécificité des sexes. Les catégories de personnes vulnérables établies par CARE sont : les familles dont la maison est totalement détruite, les ménages dirigés par une femme, les ménages comprenant des femmes enceintes ou qui allaitent, les ménages dirigés par un enfant, les Autochtones, les
personnes handicapées et les personnes âgées.

Objectif
Améliorer l’accès à des abris et les conditions de vie des ménages touchés afin de répondre aux besoins immédiats des hommes, des femmes, des garçons et des filles dont la vie est menacée.

Activités
• Distribution de transferts monétaires conditionnels pour l’achat local de matériaux de construction, comme du bois d’œuvre et d’autres matériaux, et pour payer la main-d’œuvre
• Enseignement, par des équipes de soutien, des principes et des méthodes de construction plus sûres aux bénéficiaires d’abris pour qu’ils soient en mesure de rebâtir leur maison en toute sécurité; suivi technique par des équipes itinérantes pour veiller au respect des méthodes de construction plus sûres dans la réparation des abris.

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.