Typhon Kai-Tak aux Philippines

Décembre 2017

Bénéficiaires de l’aide

12 692

Énoncés des besoins humanitaires

Parmi les personnes touchées, environ 225 000 ont trouvé refuge dans des centres d’évacuation dans cinq régions. La tempête a détruit de nombreuses maisons et récoltes, alors que les rivières en crue et les glissements de terrain ont coupé l’accès à plusieurs villages. De plus, beaucoup de systèmes d’eau ont été endommagés et des analyses ont révélé la contamination de plus de 80 % des sources d’eau, ce qui augmente le risque de maladies d’origine hydrique. Les familles pauvres et réfugiées dans des centres d’évacuation ou auprès de familles d’accueil manquent d’eau salubre, de services d’assainissement et d’abris.

Philippines

Projet d'intervention

Objectifs
Apporter de l’aide aux familles les plus touchées en matière d’abris et d’hygiène et faciliter l’accès à l’eau potable

Activités
• Mettre sur pied des installations d’eau et de traitement de l’eau pour fournir de l’eau potable à 10 000 personnes.
• Fournir des trousses pour l’approvisionnement en eau contenant des bidons et des comprimés pour purifier l’eau pour que les ménages puissent conserver de l’eau propre.
• Réparer des systèmes d’eau au besoin.
• Distribuer des trousses d’hygiène aux résidents des centres d’évacuation et dans des familles d’accueil.
• Installer des toilettes d’urgence et fournir des services septiques dans des centres d’évacuation et des établissements communautaires.
• Distribuer des trousses de nettoyage pour prévenir la dégradation de la santé publique.
• Fournir des transferts monétaires de 50 $CAN (l’équivalent du coût de la nourriture pour une famille pendant un mois) à 500 familles les plus vulnérables et marginalisées. Ce soutien permettra aux familles de répondre à leurs besoins alimentaires et de base.
• Fournir des transferts monétaires de 25 $CAN à 500 femmes vulnérables, plus particulièrement des femmes enceintes, allaitantes ou âgées, pour qu’elles puissent répondre à leurs besoins nutritionnels.
• Fournir des articles ménagers à 2 000 ménages (chaudrons, poêlons, moustiquaires, tapis, bâches, cordes et literie)
• Fournir 25 $CAN à 500 femmes vulnérables en complément de la distribution des articles ménagers.

Image
En partenariat avec Canada

Documents

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.