En réponse à la situation humanitaire au Liban qui a fait plus de 3 103 morts et plus de 13 819 blessés, et a poussé environ un million de personnes à fuir la violence, la Coalition humanitaire, composée de 12 des plus grandes organisations d'aide humanitaire au Canada, a lancé un appel urgent aux dons pour répondre aux besoins humanitaires urgents.
Aidez les femmes, les enfants et les hommes innocents au Liban en faisant un don aujourd'hui.
LES CANADIENS RÉPONDENT GÉNÉREUSEMENT AUX BESOINS HUMANITAIRES AU LIBAN
Du 24 septembre au 17 novembre 2024, le gouvernement du Canada a égalé tous les dons admissibles versés à la Coalition humanitaire et à nos membres pour l'Urgence Liban.
Grâce à la générosité des Canadiens, nous sommes heureux d'annoncer que la Coalition humanitaire, avec le soutien de nos membres, a recueilli plus de 9 millions de dollars, dont un jumelage de 5,17 millions de dollars du gouvernement du Canada.
La Coalition humanitaire salue l'annonce d'un cessez-le-feu au Liban - la réponse humanitaire continue
La Coalition humanitaire salue l'annonce d'un cessez-le-feu au Liban.
Nos membres restent sur le terrain et continueront à fournir des produits de première nécessité, notamment de la nourriture, de l'eau, des abris, des médicaments et des services de santé aux personnes les plus touchées par cette situation d'urgence.
La sécurité, la protection et le bien-être de tous les habitants de la région doivent rester une priorité.
Les piliers de l'aide humanitaire
→ Humanité - la première priorité de l'aide est d'alléger les souffrances en apportant un soutien à ceux qui en ont besoin.
→ Neutralité - la Coalition humanitaire et ses membres ne soutiendront pas les positions prises par l'une ou l'autre des parties au conflit et limiteront leurs activités à la fourniture d'une aide là où elle est nécessaire.
→ Impartialité - l'aide sera fournie à ceux qui en ont besoin, indépendamment de leur race, de leur religion, de leur appartenance ethnique, de leur âge et de leur orientation sexuelle.
→ Indépendance - les organisations humanitaires sont tenues de respecter le droit international humanitaire (DIH) et peuvent refuser de prendre part à des activités qui violent les principes de ce droit.
NOTRE RÉPONSE
Les organisations membres de la Coalition humanitaire estiment qu'il faut agir afin de protéger les enfants et les autres civils qui ne jouent aucun rôle dans le conflit. Votre don nous permet de fournir :
- De l'eau potable : distribution d'eau potable via des camions-citernes.
- Abri et chaleur : distribution de couvertures, d'oreillers et d'autres articles d'abri aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Kits d'hygiène et de dignité : fourniture de kits d'hygiène, de santé menstruelle et de dignité pour maintenir une hygiène et une dignité de base.
- Soins médicaux : soutien aux cliniques et aux unités mobiles pour fournir des soins d'urgence, des services de santé maternelle et des premiers secours psychologiques.
- Protection : offrir des services pour prévenir la violence basée sur le genre, soutenir la protection des enfants et aider à la réunification des familles.
- Assistance financière : permettre aux familles d'acheter ce dont elles ont le plus urgemment besoin, tout en soutenant les marchés locaux.
Donnez maintenant pour garantir la distribution d'une aide d'urgence.
Ensemble, nous sauvons plus de vies
A propos de la Coalition humanitaire
Nous réunissons 12 organisations canadiennes d'aide internationale en cas de catastrophe. Avec une présence combinée dans 140 pays, nous sommes particulièrement bien placés pour réagir rapidement à des catastrophes de grande ampleur ou à des catastrophes plus petites et moins médiatisées.